dimanche 14 juin 2015

Wodehouse

Que dire de plus (cf ici) sinon que les aventures rocambolesques de ce pauvre Bertie et son entourage, systématiquement sauvés in extremis et comme par miracle par ce cher Jeeves, étaient exactement ce qu'il me fallait pour ma semaine de vacances en mai dernier.
Et bien que la trame et l'écriture ne varient guère d'une histoire à l'autre, toute cette légèreté hilarante m'a fait passer, entre deux romans plus sérieux, de très bons moments, y compris sur le trajet de retour (train + bus).
Une lecture à recommander à tout vacancier et/ou usager des transports en commun !


PS : et d'un Jeeves personnel j'en aurais bien besoin moi aussi visiblement, c'est seulement maintenant que je me rends compte que j'ai lu le tome 3 avant le tome 2. Tutt-tutt, comme dirait Bertie. Tutt-tutt-ons, donc.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire