vendredi 3 janvier 2020

Noël à la petite boulangerie

4 de couv' :
Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... A l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, noël s'annonce finalement très mouvementé !

Oui, je sais. J'évite consciencieusement tous les téléfilms de Noël dont la télé nous abreuve depuis mi-novembre et je tombe (volontairement et à pieds, pardon mains jointes) dedans quand il s'agit de lecture. Ah esprit de Noël, toussa, toussa, etc.

Cette fois, l'histoire étant plus centré sur les deux couples Polly/Huckle et Kerensa/Reuben, on ne peut pas dire qu'on soit souvent dans la petite boulangerie cette fois, même si l'activité de Polly reste le centre du roman.

Du coup, le village et ses habitants sont moins présents, même Neil, le macareux, semble relégué au second plan.

Je soupçonne cette version de Noël d'être une commande de la maison d'édition, au point que l'autrice, dans son introduction (qui soi-dit en passant, à part pour les deux premiers paragraphes, est une recopie de celle du deuxième roman de la série), précise bien que ce tome est le dernier de la série.

A part cela, ce fut à nouveau, pour un roman de ce genre, un agréable moment de lecture dont je n'ai pas pu décrocher de la journée.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire