jeudi 2 janvier 2020

Une saison à la petite boulangerie

4 de couv' :
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où ele prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?


C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette presqu'île et ses habitants. Si l'autrice utilise ici les mêmes ficelles (désolée pour le jeu de mot involontaire, mais c'était ça ou "recettes") que dans le livre précédent, défauts, qualités et tempête incluses, elle le fait plutôt avec bonheur.

On n'a plus le plaisir de la découverte, c'est plein de bons sentiments, mais contrairement à ce que j'avais lu ça et là, je n'ai pas trop eu l'impression que ce roman manquait de souffle par rapport au premier.

Un très agréable moment de lecture, donc.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire