dimanche 2 février 2020

Justicière

4 de couv' :
La Tempête Eternelle s'abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n'a d'égal que la grandeur de l'armée qu'ils constituent. Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d'Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères.
Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d'un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d'hier ont encore à l'esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l'Épine Noire, et ils n'ont pas l'intention de lui prêter allégeance si facilement.


Ce fut avec un réel bonheur que je me suis replongée dans les archives de Roshar.

Les pouvoirs des uns et des autres se développent, les relations diplomatiques restent au point mort (ou presque...), certains personnages reviennent, d'autres, anodins dans les romans précédents, commencent à prendre de l'ampleur et sont visiblement voués à jouer un plus grand rôle dans la saga.

Seul l'auteur peut nous dire où il veut nous emmener, mais on le suit avec plaisir. D'autant que j'ai appris récemment que "Les archives de Roshar" feront en tout 10 livres. À un rythme de 2 tomes par livre, ce tome-ci faisant, à titre indicatif, 849 pages, autant vous dire que cela promet de belles longues heures de lecture (en espérant que l'auteur et donc l'histoire ne s'essoufflent pas en cours de route).

Vivement que j'ai fini les autres livres empruntés à la bibliothèque, que je puisse emprunter le suivant !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire