vendredi 26 juillet 2019

Traquemage

4 de couv' :
Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans les montagnes est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous.
Accompagné de Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.


Si tu n'aimes pas l'humour à la Gotlib, si tu n'aimes pas les anti-héros, si tu n'aimes pas les situations aussi burlesques que délirantes et improbables, bref, si tu n'aimes pas rire, passe ton chemin.

Pour les autres, vous devriez apprécier cet anti-héros aussi maladroit qu'idiot que mal accompagné et capable de se fourrer dans les pires situations malgré lui et d'en sortir vainqueur, toujours malgré lui ou à cause de lui.

Ne le blâmons pas trop, il évolue quand même dans un monde où la laideur et la bêtise crasse sont de mise, il fait même parfois office de génie en comparaison avec ceux qui l'entoure.
Et dans ce contexte, évoluer dans ce monde alors qu'il est empreint de magie, je vous laisse imaginer ce que cela peut entraîner de situations catastrophiques en pagaille et en cascade de tous genre.

En résumé, j'ai retrouvé beaucoup de la Rubrique à Brac de Gotlib dans cette BD, le même rythme de narration, le même délire maîtrisé de bout en bout, sans compter des scénarios et des dessins parfaitement accordés.

Donc chapeau bas et vivement le quatrième tome !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire