samedi 19 octobre 2019

Randonnée mortelle

4 de couv' :
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés des privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou la vie !


Bon, en dehors du fait que je me suis trompée de tome et ai lu celui-ci (quatrième de la série) avant le troisième, je dois bien reconnaître que j'ai été moins emballée par cette lecture.

Il est évident que le côté polar est assez moyen (je trouve la version télévisée bien meilleure), mais j'avais besoin d'une lecture assez légère et de me retrouver dans un cocon, soit : retrouver une galerie de personnages hauts en couleur, la campagne anglaise, une certaine atmosphère qu'on ne retrouve guère que dans ce genre de livre ou série télévisée (que celui ou celle qui n'a jamais aimé lire un Agatha Christie ou regardé de séries telles que "Barnaby" ou équivalents me jette le premier pavé littéraire !).

Ce fut donc finalement une lecture de convalescence assez agréable (mais peut être une très bonne lecture de plage, transports en commun, etc.). Ça détend, ça change les idées, et c'est tout ce que je demandais à ce moment-là.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire