vendredi 18 octobre 2019

L'adjointe infernale

4 de couv' :
Constance Kopp, première femme adjointe au shérif du New Jersey, a capturé nombre de criminels, obtenu justice pour des victimes de préjudices et gagné une notoriété nationale. Par une nuit d'orage, cependant, tout risque de basculer.
Chargée de conduire une certaine Anna Kayser à l'hôpital psychiatrique, Constance remarque plusieurs faits troublants dans son dossier, et commence à douter du bien-fondé de l'internement de cette mère de famille trop tranquille.
Comme toujours, Constance ne compte suivre que son instinct de justicière. Mais 1916 est une année charnière d'élections et le moindre de ses faits et gestes peut compromettre sa position,déjà très controversée...
Avec autant d'humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, basée sur des faits réels, de l'adjointe au shérif Constance Kopp.


De nouveau, ni réelle enquête policière ni western dans ce volume. Tout au plus une enquête concernant Anna Kayser, avec un dénouement assez prévisible.

L'autrice s'est définitivement tournée vers la biographie (très) romancée de Constance Kopp, ce qui me convient tout à fait car j'adore les reconstitutions historiques et ce tome poursuit le thème de la condition féminine aux Etats-Unis au début du XXe siècle, tout en évoquant le système des élections à l'époque, sujet sur lequel j'aurais cependant aimé avoir un petit peu plus de précisions pour mieux le comprendre.

Donc un excellent quatrième tome, le cinquième vient de paraître aux Etats-Unis, vivement sa traduction !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire