vendredi 9 septembre 2011

Yes !


Après réservation auprès de la bibliothèque, annulation maladroite de la réservation, re-réservation, trajet en bus même que je ne me suis pas plantée d'arrêt malgré les déviations, ah-y-est, je l'ai récupéré, il est là, près de moi.

Heu-reu-se.

Edit du lendemain :
Je l'ai terminé il y a une demi-heure seulement (soit 16h55 environ)  ;-)
J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que dans la première grosse moitié du roman, il y a trop de dialogues. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la lecture de dialogues est beaucoup plus rapide et qu'on prend donc moins de temps d'apprécier ce qu'on lit. C'est peut-être aussi un défaut de lecture de ma part !
Mais changement d'un coup, beaucoup moins de dialogues, ou en tout cas sous la forme d'une correspondance, ce qui m'a bien plu.
On se doute, quand on connaît un peu l'histoire de la Turquie, de ce qu'on va découvrir sur Alice. Pas en détails bien sûr, ce qui n'est pas plus mal.
Une fin un peu convenue, mais j'ai mieux aimé que "Le premier jour" et "La première nuit".

Un bon moment de lecture.

(par contre, c'est marrant cette manie qu'ont Marc Lévy et Guillaume Musso, de faire autant voyager leurs personnages. Je ne m'en plaints pas, notez bien...) 

3 commentaires:

  1. et surement terminé à l'heure qu'il est ....ou presque.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. a quelques minutes près j'avais juste.
    Je le met sur ma (longue) liste...
    J'avais bien aimé Lenteric au sujet des livres sur la Turquie et la Gréce avec la trilogie des enfants de Salonique.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il te plaira, d'autre Marc Lévy m'ont beaucoup plus plus.

    Lenteric ? Connais pas, à mettre dans ma liste à moi... (et non, rien à voir avec la Grèce, c'était l'une des possibilités que j'avais envisagées au départ, mais chut !)

    RépondreSupprimer