mardi 12 novembre 2019

Les mafieuses

4 de couv' :
Il y a toujours moyen de s'arranger avec la réalité chez les gangsters. A condition de respecter le code d'honneur, on peut même mener une vie formidable ! C'est en tout cas ce que Leone Acampora, vieux mafioso grenoblois, a enseigné à sa famille. Michèle et ses deux filles ont donc appris à fermer les yeux  lorsqu'elles trébuchaient sur un cadavre ou une valise de cocaïne dans leur joli salon en marbre.  Et si, aujourd'hui, Dina a parfois mauvaise conscience, elle espère se racheter en travaillant dans l'humanitaire. Quant à Alessia, pharmacienne inspirée, elle a pas mal d'idées pour moderniser le business paternel. Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de tai-chi. Jusqu'à ce que le vieux Leone perde les pédales. Car avant de mourir, il a laissé une dernière instruction : lancer un tueur à gages aux trousses de sa femme... L'occasion pour les mafieuses  de déboulonner un vieux monde machiste et ringard.


Sympathique histoire, mais sans plus.
Je m'attendais à mieux niveau scénario (on devine finalement assez vite qui est le tueur à gages), l'écriture est assez quelconque et le quatrième de couverture promet un humour duquel je suis passée à côté.

Qui plus est, si l'idée de départ était tentante, elle aurait pu être davantage développée (ce roman fait moins de 150 pages).

Ou alors, je suis complètement passée à côté.

Dommage.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire