4 de couv' :
Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l'excès ou sont morts du sida. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben, l'amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c'est pourtant lui qu'elle appelle à ses côtés enFloride.
A San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, réclame sa présence. Il est alors confronté à un dilemme : doit-il rester auprès d'Anna ou accompagner dans ses derniers instants cette mère qui l'a tant rejeté ?
Bien que je e réjouissais à l'avance de retrouver la joyeuse troupe qui a fait les beaux jours de Barbary Lane, d'autant plus que ce tome est consacré exclusivement à mon personnage préféré, je dois reconnaître que cette histoire-ci est en comparaison des autres un peu plus plan-plan.
Bien que de nouveaux personnages font leur apparition (ou ont grandi), nos héros sont vieillissants et fatigués, donc un peu moins doux-dingues qu'avant et sont un peu plus dans l'introspection que d'habitude.
Mais ce fut quand même bien agréable de les retrouver (ou plutôt de le retrouver car c'est en effet de Michael qu'il s'agit principalement, les autres faisant pour une fois office de figurants).
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire