mardi 19 novembre 2019

Mary Ann en automne

4 de couv' :
Mary Ann flâne sur Russian. Elle est revenue à San Francisco, ville de sa jeunesse, après vingt ans d'absence. Sa vie est en miettes : trompée par son mari, atteinte d'un cancer, elle vient chercher du réconfort auprès de son ami, Michael Tolliver. De confidences en escapades, Mary Ann savoure les plaisirs d'une liberté retrouvée. Un retour aux sources pour un nouveau départ ?


Au final, le tome précédent pourrait être considéré comme une introduction à celui-ci : l'apparition de nouveaux personnages, une présentation des anciens sur leur vie en ce début de XXIe siècle, les changements deSan Francisco et dans les Etats-Unis, tout cela permet poser les jalons de cette nouvelle trilogie.

On renoue donc dans ce tome-ci avec le côté bande de potes, mais en moins délurés car plus âgés et donc plus sages, mais cela n'enlève rien à son charme car les plus jeunes sont là pour redonner le piquant qui leur manquerait.

Qui plus est, la fin de ce roman fait écho à la fin du tome 1, permettant ainsi de boucler la boucle et pour certains des personnages, de voir l'avenir sous un nouveau jour.

Décidément, je l'aime bien, cette bande de potes.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire