
Je suis décidément abonnée aux héros aux drôles de noms. Mais cette fois-ci, pas d'humour décalé : cette série est plus sombre.
Plus fouillée aussi : dans les descriptions, les explications, dans le contexte social et historique, dans la façon dont les éléments des enquêtes s'imbriquent les uns dans les autres, dans les portraits des personnages et leur évolution. Sans compter un fil conducteur qui vient renforcer le tout.
A noter que l'auteure, Kris Nelscott, est plus connue en tant qu'auteure de Fantasy et de scicence-fiction sous le nom de Katherine Kristin Rush : elle a écrit la série des "Feys" et a aussi collaboré à ces livres issus de films ou de feuilleton tels que Star Wars, Star Treck, Buffy, Roswell... Elle a aussi rédigé quelques essais.
Bref, elle est très prolifique et très récompensée aussi, en particulier sur la série des aventures de Smokey Dalton. Et vu la qualité de cette série de livres, très rigoureuse aussi dans son écriture ! Un vrai plaisir de lecture.
Edit Ci-contre, le premier tome dont j'avais déjà parlé ici (je viens seulement de m'en rendre compte). MAIS comme cet article porte sur la série (à propos, quand vont-ils se décider à sortir les tomes 4 et 5 en poche ?) et l'auteure, tant pis, je le garde.
Edit du 29/05/2011
Ce sont (ou s'étaient) le séditions de l'Aube qui éditaient les aventures de Smokey Dalton, dont le dernier opus est sorti aux Etats-Unis il y a deux ans et en France... Ben on attend toujours... La bonne nouvelle, c'est que les éditions Points ont repris la publication de cette série depuis le début, il n'y a plus qu'à attendre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire