dimanche 29 mai 2011

Le Télégramme - Prix littéraire 2010 (12/09/2010)





Oui, je sais, je suis hyper en retard, surtout que ça fait quelques mois à présent que l'on connaît les résultats.

Mais ça ne va pas m'empêcher d'en parler !

Voici
 dont la sélection de cette année. Vous noterez au passage que deux des livres sélectionnés font aussi partie de la sélection du prix Cezam, donc vous savez déjà ce que j'en pense, donc je ne vais pas en reparler.
Qui plus est, je n'ai pas réussi à lire deux des livres de la sélection, mon vote s'est donc fait sur 8 livres au lieu de 10... Et c'est un de mes chouchous qui a gagné...

Donc voilà :
Démon, de Thierry Hesse

Terre des Affranchis, de Liliana Lazar
La délicatesse, de David Foenkinos

Le passé est une terre étrangère, de Gianrico Carofiglio (non lu)
Courbatures, de Paul Fournel (non lu)
La peine du Menuisier, de Marie Le Gall
Taxi, de Khaled Al Khamassi

Le cirque chaviré, de Milena Magnani
Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Paris-Brest, de Tanguy Viel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire