dimanche 29 mai 2011

Les piliers de la terre (11/01/2009)

4 de couv' :
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.



Je l'ai lu, pardon, dévoré pendant les fêtes.


Si vous aimez les romans historiques, en paticulier la période du Moyen-Âge, que les descriptions techniques (mais à la portée de tous) sur les constructions des cathédrales (thème central de ce roman) ne vous rebutent pas, et que vous aimez les intrigues et les personnages qui triomphent de tout malgré les coups durs, l'adversité et autres embûches, alors n'hésitez pas.

Bon feuilletez-le quand même avant de l'acheter, il y a mine de rien un peu plus de 1000 pages...

1 commentaire:

  1. lu et dévoré malgré l'épaisseur qui peut en rebuter certain ...lol; j'ai adoré.

    RépondreSupprimer