dimanche 29 mai 2011

La Trilogie du mal (17/08/2009)

Tout d'abord, merci à promesse98 de m'avoir conseillé cet auteur et cette trilogie. Je sais, j'ai pas mal trainé (boaf, même pas 2 ans) mais comme cette trilogie sort maintenant en un seul volume et que j'avais du coup la certitude de ne pas me tromper dans l'ordre de lecture des livres, j'ai sauté sur l'occasion. Et je n'ai pas regretté !

L'âme du mal
Le 1er de la série. Une bonne accroche, un bon rythme, une évolution dans l'enquête qu'on veut suivre jusqu'au bout. Et tout se tient parfaitement. Un bon polar.

In Tenebris
Le style d'écriture s'est affirmé, il y a moins de description dans l'horreur, l'auteur ne s'appesantit plus dessus ou juste ce qu'il faut, il y a moins de dialogue, ce qui fait que ce roman gagne en profondeur, le rythme est haletant, le découpage du livre est encore meilleur, l'enchaînement des séquences est parfait, le scénario tient on ne peut mieux la route, on ne peut plus le lâcher jusqu'à la fin, qui ne déçoit pas. Du bon, du très bon polar, mon préféré de la trilogie.

Maléfices
Le précédent m'a tellement passionné que que j'ai un peu moins aimé celui-ci, mais un peu seulement !

Pas de doutes, je lirai d'autres Chattam (encore merci, promesse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire