dimanche 29 mai 2011

Ça peut pas faire de mal (29/12/2010)

Lorsqu'on est amoureux des belles lettres, des belles phrases, de la littérature, d'une belle diction, on ne peut qu'aimer la lecture d'un beau texte, la découverte à voix haute d'un ouvrage et de son auteur.

Il faut dire qu'il m'est parfois impossible de continuer la lecture d'un roman, d'une poésie, d'une pièce de théâtre sans avoir tout d'abord lu et relu à haute voix un passage qui m'a plu par sa musicalité, jusqu'à ce que je le "lise juste", comme l'on apprend une chanson.

C'est cela tout à la fois que nous offre Guillaume Gallienne dans son émission hebdomadaire, sur France Inter, le samedi à partir de 18h00.

Il y en a pour tout les goûts et il est vraiment plaisant de l'entendre interpréter (sociétaire de la Comédie Française, quand même !) toutes sortes de textes, tout en (re-)découvrant différents auteurs.

Donc merci, monsieur Gallienne, de m'avoir fait découvrir il y a deux semaines, Stefan Zweig, votre auteur préféré, qui va finir par devenir le mien.



(et pour vous prouver que Guillaume Gallienne ne se prend pas trop au sérieux et a donc une émission parfaitement abordable à tous, vous remarquerez la charmante faute grammaticale du titre de l'émission)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire