dimanche 29 mai 2011

Dreams (25/05/2008)

4 de couv' :
"Tout rêve est cannibale. Que faut-il accepter de perdre pour réaliser son rêve ?"


C'est par hasard que j'ai découvert cette auteure, par ce livre mis en évidence à la bibliothèque. 
Etant moi-même une grande rêveuse, le titre ne pouvait que m'attirer. Et ce fut une bonne surprise. 

Je dois avouer que j'ai bien aimé l'écriture, qui paraît neutre de prime abord, mais qui colle tellement bien aux personnages et à l'histoire. 
J'ai bien aimé le découpage original, dont les titres de chapitres sont le prénom du personnage concerné, revenant dessus à tour de rôle, chacun des personnages évoluant au fil de l'histoire et l'évolution de l'histoire nous étant dévoilée ainsi. Chaque chapitre ne commence en effet pas forcément à l'exacte fin du chapitre précédent : soit un peu avant, soit un peu après. 
J'aime aussi le fait que les personnages sur lesquels sont concentrés les chapitres sont les trois mêmes : le père, la mère, la fille. 
Enfin, j'aime aussi le fait que chaque chapitre traitant de la mère soit à la troisième personne. 
La fin est surprenante, comme inachevée, à nous d'imaginer la suite ? 

Le fait est qu'il m'a bien plus, j'ai même emprunté un autre roman de cette auteure.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire