dimanche 29 mai 2011

Ah ben oui, là d'accord (14/09/2007)

4 de couv' :
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? Le destin les entraîne dans une course contre le temps.

J’ai pour habitude de ne pas me laisser emporter par l’enthousiasme général quand un(e) auteur/film/musique suscite un tel engouement qu’il en devient incontournable.
C’est ma faute, je m’attends à quelque chose de tellement extraordinaire que je suis quasiment systématiquement déçue. C’est pourquoi je ne me suis pas précipitée pour lire cet auteur.
Genre les cadeaux de Noël : on en fait tout un foin quand on les voit au pied de l’arbre et ils nous paraissaient finalement plus beaux quand ils étaient encore dans leur emballage.

Et bien là, plus d’emballage qui tienne. Aucune importance. Le cadeau, c’est la beauté de cette histoire, la limpidité du style, la délicatesse des personnages et de leurs sentiments, la force de leur histoire et de leur amour. Ainsi que le déroulement de l’intrigue ainsi que son (ses) dénouements.

C’est bien simple, j’ai pleuré à la fin du livre. Ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps (depuis longtemps ou jamais ?).

**********

Ça m’aussi donné envie de vous parler, un de ces jours, d’un roman du même thème (les vies antérieures, la réincarnation) que j’ai lu il y a quelques années et que je relirai avec plaisir. Mais, là je suis en plein dans les cartons de déménagement, donc il va falloir attendre ! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire