dimanche 29 mai 2011

Prix littéraire (17/08/2007)

Chose promise, chose due, voici mon classement pour le prix littéraire Cezam. Pour info : 10 correspond au livre préféré, il n’y a ni ex-aequo, ni demi-point, ni zéro.


10 : « Et le ciel a oublié de pleuvoir (Mbarek Ould Beyrouk)
9 : « Bleu, blanc, vert » (Maïssa Bey)
8 : « L’heure et l’ombre » (Pierre Jourde)
7 : « Le théâtre des rêves » (Bernard Foglino)
6 : « Le chien tchétchène » (Michel Maisonneuve)
5 : « Les yeux des chiens ont toujours soif » (Georges Bonnet)
4 : « Scream test » (Grégoire Hervier)
3 : « Comment immigrer en France en 20 leçons » (Luc Bassong)
2 : « Courir dans les bois sans désemparer » (Sylvie Aymard)
1 : « Les doigts écorchés » (Sylvie Robic)




Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de mal à choisir et que ce n’est vraiment pas évident de trouver des critères de sélection pour départager des romans que l’on aime autant les uns que les autres et là je parle surtout des 4 premiers.


Vous verriez la fiche de notation qui m’a servie de brouillon, elle est raturée de partout !


Dès que j’ai les résultats de ce prix littéraire, je vous les donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire