dimanche 29 mai 2011

J'adore ! (02/05/2011)

Je circule beaucoup en bus et surtout, je lis énormément en bus. Déjà parce que ça fait passer le temps pendant l'attente du bus puis le trajet et que ça donne une contenance. Et qu'on te fout la paix. Et croyez-moi, on est nombreux à lire dans les transports en commun.
Pareil en vacances : je lis beaucoup ou en tout cas, j'emporte toujours un stock de livres avec moi. J'ai même un petit sac à dos qui ne me sert qu'à ça.

Seulement voilà : le problème des livres, même de poche, c'est qu'ils prennent de la place dans les sacs à main/bagages/coffres de voiture. Sans compter le poids.
J'ai commencé l'année dernière à m'intéresser aux e-books, mais je n'y trouve pas le confort de lecture annoncé. On verra plus tard quand la qualité se sera améliorée, mais pour le moment je ne suis guère convaincue.

Donc depuis longtemps, je rêvais d'un format de livre un poil plus petit, plus léger, facile à transporter. Ben maintenant c'est fait et c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé.

Vous voyez la photo sur votre gauche ? Ce n'est pas un montage.
Ces nouveaux livres de poche, sortis le 14 avril, tiennent vraiment dans la poche, ils sont beaux, ils sont solides, facilement maniables, légers, agréable au toucher et à lire, bref, j'en ai rêvé, ils l'ont fait !

Autre avantage lorsque, comme moi, on achète pas mal de livres chaque année (me lâcher seule dans une librairie est une véritable folie pour mon compte en banque), c'est que là, ils prendront beaucoup moins de place dans ma bibliothèque. Je vais pouvoir en acheter encore plus !!!!!!!! (euh non, là, attendez, je me calme).
Petit plus qui m'est tout personnel : leur poids (plume) et leur maniabilité font que cela soulage grandement la tendinite que je traîne depuis maintenant trois ans à l'épaule.

Le seul défaut que je leur ai trouvé est le prix. Ils sont un peu plus chers qu'un livre de poche classique, mais n'oublions pas que c'est un tout nouveau produit, le catalogue (varié et d'excellente qualité) n'est pour le moment pas très étoffé, donc si je (j'ai dit "je" ?)... si on veut que ça marche, il faudra bien en passer par là dans un premier temps. Espérons que ce nouveau format rencontre un succès mérité, pour que le prix se démocratise un peu.

Pour ma part, je suis enthousiaste !

PS : j'aime beaucoup leur campagne de pub, pied de nez impertinent à la marque à la pomme croquée et je le dis d'autant plus volontiers que je vous tape ceci depuis un macbook (on a tous nos petites contradictions...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire